Formation en sécurité informatique (CERN)

Prendre en compte les recommandations de sécurité est un premier pas pour améliorer la sécurité informatique du CERN. Le pas suivant est de participer à l’un des cours de formation, technique ou non-technique, proposés par l’équipe de sécurité informatique en collaboration avec la formation technique du CERN (« CERN Technical Training »).

Le catalogue complet des cours de formation en sécurité peut être trouvé sur CTA (Core Training Application).

Campagnes de sensibilisation

Ces présentations et posters basiques ont pour but de sensibiliser les utilisateurs du CERN, et en particulier les nouveaux arrivants. Suivant l’audience, les présentations ont pour sujet les risques généraux pour le CERN, les incidents passés et les solutions appropriées.

© OnGuard Online

Formation non-technique

Les cours de formation « non-techniques » sont pour toutes les personnes utilisant un ordinateur. Ils sont courts et condensés, mais contiennent l’essentiel – vous êtes fortement encouragé à y participer !

Formation technique

Les cours de formation « techniques » vont plus dans les détails, et traitent actuellement du développement de logiciels sécurisés et des principes de codage sécurisés pour différents langages de programmation ou paradigmes tels que C/C++, Java, PHP, Web, Perl et Python.