Definitions

Blocage d'un compte

Lorsqu'un compte est bloqué, il n'est plus possible d'accéder au service en question, c'est-à-dire de se connecter au système ou de consulter les données protégées. Le blocage est sans effet sur les données elles-mêmes (qui continuent à être sauvegardées normalement).

Les comptes bloqués peuvent être réactivés par le IT Service Desk si le blocage n'est plus justifié.

Enregistrement

Les catégories de personnes suivantes sont considérées comme étant enregistrées au CERN :

  • Membres du personnel au sens de la Circulaire administrative N°11;
  • Personnel des entreprises travaillant au CERN ayant été enregistré auprès du Bureau d'enregistrement du bâtiment 55;
  • Collaborateurs extérieurs enregistrés et dont un membre du personnel du CERN se porte garant;
  • Collaborateurs liés à une expérience enregistrés auprès du Secrétariat de l'expérience.

Fin de l'affiliation

Il s'agit de la date prévue de la fin de l'enregistrement reliant l'intéressé au CERN.

Ressources informatiques à gestion centralisée

Les déltails sur l'admissibilité peuvent également être trouvés ici. Fondamentalement, il s'agit des ressources suivantes :

Superviseur

Le « superviseur » est défini comme suit:

  • pour tous les membres du personnel au sens de la Circulaire administrative N°11 (AC11), et à l'exclusion des utilisateurs, il s'agit du superviseur CERN;
  • pour les utilisateurs, au sens de AC11, il s'agit du chef d'équipe. Aux fins du présent document, la catégorie des utilisateurs comprend aussi les personnes enregistrées au CERN dans le cadre de leur expérience selon les PIE;
  • pour les personnes affiliées au CERN dans le cadre d'un contrat avec une entreprise extérieure, il s'agit du responsable technique CERN du contrat; et
  • pour les personnes enregistrées avec le statut «external», il s'agit du garant (le membre du personnel du CERN qui a accepté d'être responsable de cette personne).